Qui sommes nous ?

C’est le 24 juin 2016, lors de notre assemblée générale qui réunissait des cidriers indépendants, qu’a été créé démocratiquement le :

Syndicat des Cidriers Indépendants de France

Ce syndicat a été créé suite à la démission de la totalité des artisans Cidriers du S.N.T.C (Syndicat National des Transformateurs Cidricoles) et par voie de conséquence de l’interprofession U.N.I.C.I.D. et de cidriers indépendants artisans et fermiers ne se reconnaissant pas dans cette interprofession.

Notre nouveau syndicat,  a pour principe un fonctionnement démocratique :

une entreprise / une voix ; il est déjà composé à sa création de 13 cidreries indépendantes, de toutes tailles, essentiellement Normandes et Bretonnes et va accueillir rapidement d’autres membres car une quinzaine de cidreries ont déjà manifesté leur intérêt pour adhérer.

Nous espérons être rapidement reconnu et entendu afin que nos valeurs communes  soient respectées.